L’île de Pâques

324

Dans l’océan pacifique, une île fut découverte par un navigateur Néerlandais en 1722 et comptait à l’époque environ 4000 habitants. Cette île est une province Chilienne est reste l’un des plus gros mystère de notre époque.
Son patrimoine est impressionnant par rapport à sa localisation et à la culture des habitants de cette île.
Les premières civilisations Pascuanes se seraient développées sur ces terres et nous auraient laissé des vestiges mégalithiques qui sont encore, jusqu’à aujourd’hui inexpliqués et incompris.
Sur cette île, a été retrouvé des statuts de pierre au nombre de 900 à peu près un peu partout. Cette civilisation, en plus de ces statuts, aurait aussi laissé des planches où est marqué leur histoire. Ces planches sont écrites grâce à une écriture qui n’est toujours pas déchiffrée
Sur cette île, les statuts qui y sont trouvé restent un mystère pour les chercheurs. En premier lieu nous ne savons pas comment elles ont été travaillées et taillées. De plus cette roche n’est pas présente sur cette île, ce qui nous fait penser qu’elles ont dû être transportée jusqu’ici…
Mais par qui et comment ?
Ce qui a été écrit sur les plaquettes de bois fut à l’origine de grosses recherches essayant de donner une traduction exacte de ce qu’elles signifient…
D’après certains chercheurs, ce peuple aurait sur exploité les forêts et les arbres. Peu à peu, cette civilisation se serait dirigée vers le cannibalisme et l’esclavage… Faisant en sorte qu’elle s’auto détruise… Et qu’aujourd’hui, il ne reste plus aucune trace de ce peuple… A part ces statuts, raisons d’une incompréhension d’un peuple aujourd’hui disparu…
Les Moai, qui est le nom donné à ces statuts, ont une taille qui varie entre 3 et 9 mètres de haut. Nous ne savons ni comment ni pourquoi ce peuple s’est mit un jour à placer sur cette île des statuts de ce type…
Leur transport, leur fabrication restent un mystère pour les archéologues qui donnent des hypothèses toutes différentes sur ce phénomène. Mais aucune n’est en réel accord avec la civilisation de l’île de Pâques. Nous ne connaissons pas non plus leur fonction et leur véritable utilité à ce peuple encor inconnu des hommes d’aujourd’hui…
Ces statuts regardent toujours vers les étoiles, comme si la vérité ne se trouvé pas sur le sol de cette île, mais peut être bien de notre univers… Certains parlent de l’hypothèse que ce peuple aussi aurait été visité par des êtres venus d’une autre planète leur léguant leur savoir au niveau culturel et technologique…
Mais pour l’instant aucune hypothèse n’est la véritable réponse à toutes les questions que l’on se pose sur ces phénomènes étranges…
Ce qui reste pour nous encore un mystère est la raison pour laquelle ce peuple aurait disparu et se serait éteint… nous n’en saurons d’avantages si les moyens techniques et financiers qui étaient employés pour ce genre de recherche se voyaient plus imoprtant.
Pour l’instant, les finances mondiales vont dans le sens de l’évolution de notre civilisation et peu de monde se penche sur ces cas inexpliqués de notre passé…

PARTAGER