Les toltèques

213

Les toltèques, une civilisation encore énigmatique.
Cette civilisation que nous avons découverte en 1100 après J.C. serait selon certaines autres, l’une des premières dans notre monde. Ils seraient les prétendants de toutes les civilisations dont est faite notre Terre.
Situé dans le Mexique, cette civilisation, à l’origine nomade et guerrière, n’a cessé de migrer pendante de longues années. Jusqu’à arriver finalement dans la ville fantôme de Teotihuacan où ils se firent un plaisir de s’installer. Sédentarisé par la suite, ce peuple, bien que barbare, était l’un des seul à avoir développé lors de ses conquêtes, l’art, la poterie, les peintures. Ils seraient même ceux qui ont su maîtriser l’écriture avec une rare dextérité.
L’aigle et le jaguar sont les animaux qui symbolisent leur culture. Cette civilisation réussi par la suite à restaurer la croyance envers le serpent à plume qui depuis des années avait été oubliée.
Les Aztèques, prétendant être leurs descendant directes, ont eu la chance d’hériter d’une grande partie de la culture Toltèque mais aussi de tout ce qu’elle a de bizarre. En effet, cette culture raffinée, était tout aussi barbare. Elle donnait pour sacrifice des être humain pour les offrir au Dieux qu’elle vénérait. Par contre, pour ces derniers, ils écrivaient les plus beaux textes que nous ne pourrons jamais imaginés.
Bien plus qu’une religion, les Toltèque instaurèrent une tradition qui les aurait suivit jusqu’à leur fin, voir même encore plus loin. Leur descendant ont perpétrés cette traditions très longtemps jusqu’à leurs extinction totale.
Encore un peuple que nous ne connaissons que très peu et qui nous est encore un mystère dans l’évolution de l’homme sur terre… Affaire à suivre.

PARTAGER