Les nouveaux mystères de la lune

320

La lune et ce que nous ne connaissons pas d’elle…
Depuis toujours, la lune, ce satellite qui tourne autour de la terre, nous fait rêver, nous fait nous évader de notre petite terre délicieuse…
Elle a été, dans toutes les civilisations l’origine de mythes et d’histoires qui nous ont fait frissonner.
Tant de questions sont restés sans réponses depuis la nuit des temps. Comme par exemple son origine, ses composants et tout ce qu’il en ressort.
Visitée par les Américains, il y a de cela 50, elle ne l’a plus été depuis ce temps. Pourquoi ? Des polémiques disent que même le voyage de l’homme sur la lune n’est qu’une supercherie inventée par les Américains, qui voulaient avoir l’exclusivité sur l’évènement.
Nous ne savons toujours pas comment s’est formée la lune ni depuis combien de temps elle tourne autour de nous. Cependant, son influence sur la terre et les mers reste très importante et bien comprise pour la plupart d’entre nous.
Un phénomène marquant a été observé à la fin des années 1880. un observateur qui étudiait la lune, vit, a travers son télescope, des points brillant sur la surface de la lune. Il n’a pas pu les identifier, mais ils sont restés à leur place pendant environ 3 jours laissant le temps à l’observateur de se poser toutes les questions qu’il a pu se poser mais sans avoir aucune explication.
Ce phénomène n’a pas pu être plus approfondis car la météo s’est dégradée, laissant le chercheur sans résultat…
Encore un phénomène qui nous entoure et auquel nous ne pouvons pas donner d’explication probante…

PARTAGER