Les Dogons. Les explications et hypothèses de la nature de leurs connaissances.

115

Ce peuple bien plus que les autres restera dans la mémoire de tous les chercheurs et scientifiques qui ont cherché une explication plausible des différents phénomènes qu’a connu l’histoire de l’humanité.
Ce peuple qui a une connaissance pointue de l’univers, n’est connu que depuis une centaine d’années. Représente au dessus de tout le système de l’étoile de Sirius. Ce serait de ce système que serait venu les visiter les créatures habitant une planète de ce système.
Si on écoute cette légende, on pourrait dire d’une certaine manière que ce serait l’explication la plus simple et la plus rationnelle à leur connaissance de l’univers ainsi qu’à l’avancée démesurée de leur culture…
Comment auraient-ils su que le système de Sirius était composé de trois étoiles, alors que notre technologie nous a permit de le prouver il n’y a que quelques années de cela?
Les Dogons se disent être les descendants d’une civilisation qui serait venu d’une autre planète, d’un autre système. De l’étoile Sirius. Ce peuple venu d’aileurs leur aurait appris l’univers et la culture. Prétendant cela, la plupart des autres civilisations habitant la Terre ne voulaient pas les croire, car leurs dires semblaient sortir trop radicalement du naturel.
Pour l’instant aucune hypothèse, autre que la visite d’un peuple extraterrestre sur ses terres du Soudan, n’a été donnée par quiconque ayant effectué les recherches nécessaires sur le site…
Un des être habitant la planète Sirius, leur légat les connaissances sur l’univers et sur leur système planétaire. Il leur transmit aussi l’écriture et l’art. Quelques temps plus tard, il devint leur maître et fut nommé, Nommo.
En plus de cela, cet être venu de Sirius, leur retranscrit un diagramme jusqu’à aujourd’hui incompréhensible. Et ce n’est que très récemment, que grâce à de nouveaux moyens technologiques que les scientifiques décryptèrent que Sirius avait une jumelle ! Cette étoile aurait, autour d’elle, une autre étoile, jumelle, qui graviterait…
Les Dogons détiennent ces connaissances depuis des millénaires et disent les avoir reçu d’un peuple venu d’une autre planète. Ils prétendent des choses sur l’étoile de Sirius qui n’ont été découverts qu’il n’y a peu de temps…
La seule et unique explication reste celle de leur légende, qu’un être venu du système de Sirius leur aurait appris les secrets qu’ils nous ont divulgué il y a mois d’un siècle…

PARTAGER