Les amarantes

336

Les amarantes, est un phénomène qui s’est présenté en France dans les années 1980. Ce phénomène ne s’est que très rarement prononcé.
Ce cas exceptionnel est très intéressant en deux points. Tout d’abord, la classe social et professionnel du témoin est souvent identique. Les seules fois où se sont présentés ses cas, les témoins étaient des chercheurs en biologie.
Le second point important de ses observations est que le temps de durée du phénomène est relativement important ce qui permet de donner des détails très précis de ces engins très bizarres.
L’un des témoins nous décrit la scène : il était tranquillement dans son petit jardin, éclairé d’un soleil chaleureux et d’un ciel dégagé. Il aperçu alors un objet voler dans le ciel et faire des acrobaties hors du normal et qui s’arrête net dans son jardin. Il effectue, sous la surprise, deux pas en arrière. Il n’en revient pas. Là, devant lui, se tien, en équilibre parfait à quelques centimètres du sol, un engin qu’il n’arrive pas très bien à distinguer à cause de la lumière assez forte.
Cet objet restera la, statique, devant lui pendant de longues minutes. Il ressemble un peu à une soucoupe mais n’en n’est pas une. A une apparence à celle du métal mais rien ne nous prouve que ça en est.
Après l’atterrissage de l’engin, le témoin mit du temps à se décider à courir à l’intérieur de sa maison pour y prendre un appareil photo pour pouvoir prouver et immortaliser l’évènement. Il prit donc quelques clichés qui furent analysé par la suite.
L’objet, après 20 minutes d’immobilité, s’envola dans le ciel en un mouvement très rapide pour disparaître en un instant.
Après ce témoignage, la gendarmerie française et l’organisation s’occupant des phénomènes du même type firent un rapport et quelques recherches approfondies, mais rien n’a réellement été conclu…

PARTAGER