Le mystère de Mohenjo-Daro. Le peuple de la vallée de l’Indus

115

Depuis 1921, une nouvelle civilisation de notre histoire a été découverte. Jusqu’à aujourd’hui, les trouvailles qu’on fait les archéologues sur ce site restent encore inexpliquées et incomprises. Au Pakistan, dans la vallée de l’Indus, les chercheurs ont trouvé d’innombrables traces d’une civilisation disparue et totalement inconnue… oubliée.
Mohenjo-Daro, qui signifie « colline des morts » est un site visité par de nombreux archéologues, qui un jour, en 1921 trouvèrent sous leur pieds, une immense civilisation encore inconnue de tous… La ville qu’ils y trouvèrent était structurée mais d’une façon qui est de loin facile à interpréter. Mais pourquoi et comment aurait-elle était oubliée ou inconnue des peuples habitant la région ?
Cette région, qui s’étant sur des milliers de kilomètres. La langue qu’ils employaient et l’écriture qu’ils utilisaient nous sont jusqu’à aujourd’hui incompris.
D’après les trouvailles effectuées par les chercheurs, cette civilisation serait un peuple de marchand, car aucun signe d’armée d’attaque ou de défense n’est trouvé. C’était donc sûrement un peuple pacifique. Et c’est donc pour cela, qu’ils avaient acquis cette culture très avancée sur les autres.
Elle daterait d’environ 4500 ans avant notre ère, peu être même plus tôt, ce qui confirme le fait que ce soit une civilisation avancée par rapport à son temps. Pendant tout ce dernier siècle, les recherches ne se sont pas interrompues et ont permis de nous faire avancer sur la nature et l’histoire de ce peuple.
Près de 2000 années ont permis à des civilisations de se développer dans plusieurs domaines comme la métallurgie et tout ce qui fait partie du commerce. Les marchands se multiplient, car ce métier est très enrichissant…
Les villes, de ce fait, s’agrandirent en édifiant des monuments de plus en plus grands, ainsi que de grands bains publiques.
Cependant, toutes ces découvertes n’ont permis de trouver une trace d’une de leur croyance, de leur religion.
En plus de cela, une nouvelle hypothèse de la disparition de cette civilisation se fait. Après des analyses faites sur les ruines trouvées, des traces de matériaux littéralement fondus montrent que la ville aurait été exposée à une très forte chaleur. Peut être même à une explosion nucléaire ! Sur certains squelettes retrouvés sur les lieux ainsi que dans les environs, a été trouvé un très fort taux de radioactivité…
Cette possibilité nous rappelle étrangement la légende Indienne, le Mahabharata. Racontant qu’une sorte de coquille, une fois qu’elle toucha le sol, détruisant totalement des villes entières.
Nous en saurons plus sur cette civilisation énigmatique lorsque nous ferons de nouvelles découvertes sur le cite… En attendant ton de mystère restent à être découvert…

PARTAGER