John Titor, Voyageur du temps ou histoire folle

418

Un homme, nommé « John Titor » affirme depuis quelques années, via des forums sur Internet, venir du futur. Pendant ces six mois d’apparition sur le net, il a prit le temps de décrire le futur d’où il se dit être arrivé…
Un monde détruit par la troisième guerre mondiale. Une guerre nucléaire qui touchera une grande partie des pays et près de la moitié de la population sur terre se verra périre.
Selon lui, une guerre civile aux cœur des Etats-Unis a éclaté en 2005, ce qui a provoqué un renforcement de la sécurité. En même temps, la maladie de la vache folle devient petit à petit une épidémie.
En 2012, la guerre Américaine s’étendra vers d’autres pays emmenant avec lui le monde entier. Le conflit arrivera à son point culminant en 2015,lorsque la guerre nucléaire sera déclenchée.
Selon le voyageur temporel, ce sont dans cet ordre d’importance, que la famine, les maladies, les blessures par balles et les radiations qui réduiront le plus de la population mondiale.
Titor, venant tout droit de l’année 2036, ne nous donne cependant aucun détail à propos de ce qu’il se passe après. Seulement, nous apprendrons que dans l’époque d’où il vient, la paix est rétablie et les civilisations se remette petit à petit de cette guerre foudroyante.
La vie sur Terre a reprise mais tout le fonctionnement social s’est vu chagé et évolué vers une autre forme bien plus avancé aéu niveau de la protection de l’environnement. Les Etats ne sont plus dirigé par un seul président mais au moins par cinq. Au niveau social, les gens vivent en communauté de milles individus en général et cultivent la terre pour leur propre consommation.
L’instint de survie en ces temps de reconstruction et de dégats impressionnants, est devenu la façon de vivre des gens de 2036. La loi de la jungle est revenu dans les mœurs et seuls les plus forts survivre. En effet, chacun porte sa propre eau, comme di Titor. Cependant sans effets réelement négatifs. De ce fait, les prjugé racistes, homophobes ou sexistes ont complétement disparus et seule la survie à une place importante en 2036.
C’est un manque d’eau très important qui devient la préocupation première des hommens habitant ce futur proche…
Titor ne donnera, après tant de tentatives, aucun détail sur sa vie entre le début de la guerre nucléaire et la date 2036. Cette année la, sept militaires, choisis avec soin, sont en mission pour retourner dans le passé, dont John Titor.
La mission de Titor est de retourner jusqu’en l’an 1975 afin de trouver et s’emparer d’un ordinateur, un IBM 5100 car les ordinateurs ne sont pas sensé fonctionner encore en 2038.
Dans la plupart de ses rendez-vous sur Internet, Titor nous décrit sa machine pour voyager dans le temps. Il la décrit simplement sans mot très technique, pour nous faire comprendre le fonctionnement de sa machine. Il semble que son appareil à voyage dans le temps crée en faite deux « micro-trous noirs » permettant le voyage dans l’espace et le temps.
Mais pour l’instant, rien n’est prouvé, et il ne tien qu’à nous de délimiter le vrai du faux de cette histoire, et il n’advient qu’à nous de juger ce qu’il en est vraiment de la situation.
Mais est-ce un calunar ou un réel voyage dans le temps ? Titor, lors des ses passages sur internet, appréciant le sceptisisme des ses interlocuteur. Il n’a rien cherché a leur retirer. Ce qui éloigne un peu la thèse du canular. Hélas, Titor n’a pas pu donner de réponses sur toutes les questions posées, et quelques fois à affirmé des propos quelques peu copntradictoires.
L’homme caché derrière Titor, serait une personne agé entre 18 et 30 ans et aurait très bien pu être l’auteur de ce canular… Bien que ces sonnaissances en paranormal sont supérieurs des connaissances du commun des mortel, qu’il a un savoir large et complet sur les prophéties Maya a propos de 2012, du projet HAARP, et qu’il aimait discuter sur des forums avec des gens ayant de l’expérience dans le domaine. Sans doute que c’est de la qu’est venue en lui l’idée de lancer ce canular…
Des détails nous montrent que ce que dis Titor pourrait être vrai, et d’autres nous démontrent qu’il pourrait bel et bien avoir raison. Cependant, les jeux sont faits et l’avenir de notre planète et de l’humanité reste encore incertain et nous ne savons pas comment vont se passer les quelques 20 années qui vont s’ecouler à partir d’ajourd’hui. Seuls ceux qui seront encore la veront et pourront nous dire si Titor avait raison ou pas…

PARTAGER