Hyperborée

124

L’hyperborée serait la fameuse Terre d’origine d’où est venu le peuple du nord. Les Hyperboréens seraient les descendants des celtes il y a plus de 10 000 ans. Cette civilisation était considérablement avancée, et étroitement liée avec les rescapés de l’Atlantide. Cet émigration de nos ancêtres européens se serait effectuée à une époque où l’Europe ne formait qu’un seul globe, un seul gros continent. D’autres vont les situer plus au nord, mais il n’en reste que ce peuple, à qui nous devons beaucoup, a énormément souffert des changements climatiques, dont la fonte des glaces, hausse du niveau de la mer…
Certains vont même jusqu’à dire qu’ils sont à la base des plus grandes civilisations tel celle des grecs, de la Mésopotamie, de l’Egypte, de l’Indus, d’Amérique du sud, de la Perse ; ce qui en ferait en quelques sortes un ancêtre commun, une culture en commun, les Hyperboréens. Et pourtant, il ne nous reste aucunes traces véridiques de ce continent parfait, où il faisait toujours beau et où gibiers et plantes se multipliaient.
Leur science du bâtiment était remarquable, et il aurait traversé les temps en se transmettant aux nouvelles civilisations qui elle, ont pu garder traces de ces monuments.
De nombreuses légendes hyperboréennes peuplent aussi la culture druidique des celtes, et en fait un peuple ayant pu être encore en contact avec les hyperboréen avant que ceux-ci ne disparaissent.

PARTAGER