Géants, existence ou simple mythe

369

Depuis fort longtemps, dans tous les pays, chez tous les peuples, on trouve des contes et légendes relatifs aux géants qui, autrefois, auraient peuplés la terre avec nous. De nombreux ouvrages et témoignages nous sont parvenus à travers les siècles, voir les millénaires, autour de ce peuple dont l’existence est largement contestée aujourd’hui.
Les croyances et les légendes affluent de partout dans le monde, les plus connues étant les légendes gréco-romaines avec les Cyclopes mentionnés par Homère et Hésiode, que les Grecs archaïques ne connurent que dans leur état dégénéré. Nous retrouvons aussi ces mêmes géants de l’autre côté du bassin méditerranéen, dans le haut Atlas marocain, à Imi n’Ifri, une grotte qui aurait servi d’asile à l’un d’eux. Aux Canaries, l’archéologie moderne aurait retrouvé des haches de pierre de quatre kilos !
D’après certains, écrivains et spécialistes de la question, notre humanité descendrait des géants, victimes d’une dégénérescence les amenant à rapetisser progressivement, l’évolution régressive.
Quoi qu’il en soit, le fait que les géants aient pu exister expliquerai bien des mystères et coïnciderais aisément avec les légendes et les oeuvres architecturales spectaculaire de notre passée. Souvent nous rencontrons des similitudes entre la légende des atlantes et celle des géants qui nous amène à nous poser la question : « les Atlantes, étaient des Géants ? ».

PARTAGER