Excalibur, Le Livre qui rend Fou

304

Dans les années 70, un écrivain, Jacques Bergier fait paraître son ouvrage intitulé « les livres maudits » où il cite le livre Excalibur. Il serait détenu sur un yacht très luxueux qui parcourrait le globe, ne faisant jamais escale. Son propriétaire s’avère être le fondateur et inventeur de la Dianétique et de la Scientologie, M. Lafayette Ron Hubbard. Explorateur de qualité mais surtout officier courageux de marine américaine, l’inventeur de la Dianétique arrive à placer aux Etats-Unis sa « nouvelle science » en conccurence directe avec la psychanalyse. Il prétend par la suite avoir visité ses vies antérieures et affirment que l’Homme est un descendant d’un colonie perdue d’une civilisation galactique.
Il rassembla donc tous ses souvenirs dans un livre intitulé Excalibur, et le fit lire à quelques volontaires qui devinrent rapidement fous. La scientologie aurait donc, d’après certains, outre l’aspect d’une religion, un livre elle aussi qui serait ce fameux livre qui rend fou.
Un seul exemplaire existe et il serait toujours à naviguer sur son bateau pendant que la scientologie fait de plus en plus d’adeptes, et deviens aussi extrêmement puissante.
Quoi qu’il en soit, le contenu de ce livre reste un grand mystère, tout ce que nous sachions ne se résumant qu’au fait qu’il possède le contenu d’un savoir immense aux pouvoirs oubliés. Il pourrait aussi bien révélé la manière de ramener au jour des forces supérieures, capables de se générer à travers plusieurs esprits.
Le fou est celui qui a tout perdu sauf la raison.

PARTAGER