Encens

120

Tout comme les sons, les odeurs vibrent sur un champs d’une certaines fréquence qui, en les respirant, agissent sur notre corps et notre esprit.
Depuis toujours utilisés dans les différents rites religieux et magiques, ils possèdent de nombreuses vertus selon leur contenance et leur utilisation.
Actuellement commercialisés en tant que désodorisant, certains encens ont des propriétés bien spécifiques en science ésotérique.
Toutes les cérémonies d’incantations, religieuses, ou encore chamaniques sont accompagnées de volutes odorantes et fumigènes dispersées par les encens. Ces derniers sont souvent nommés encens de travail pour les différencier des encens d’ambiance.
Ils sont à manipuler avec précaution et leur pouvoir est accru selon plusieurs facteurs, notamment les cycles solaires et les cycles astrologiques.
En effet, à chaque encens est attribué une planète, et par conséquent, un jour de la semaine.
On l’utilise comme support pour communiquer avec les êtres invisibles et pour stimuler les forces de chacun.
L’encens faisait, dans le passé, l’objet d’un important commerce fructueux car il était soustrait d’un arbre unique, le "Boswalia Carteri" ne poussant qu’en Ethiopie. Il représentait un symbole de richesse et de mystère pour les plus fortunés et les plus cultivés.

PARTAGER