Dans la lumière de la vie – évolution de l’humanité

115

Nous sommes donc en train d’évoluer dans un monde qui ne joue que sur le matériel détenu et la rentabilité des actions que nous faisons. Si elle n’est pas rentable, pourquoi la valoriser, alors que le but premier de nos sociétés ont un fonctionnement capitaliste. Leur but étant de faire grimper des chiffres fictifs, ils laissent de coté les actions vues au long terme et ayant une vrai valeur qualitative et humaine, et sans leur donner les moyens de prendre de l’ampleur.
Et c’est bien pour cela, que dans tous les domaines, seuls les projets rentables ont survécu. Même si les autres projets étaient basés sur de meilleures perspectives et que leurs évolutions auraient été bien plus bénéfiques pour l’humanité, ces projets furent jetés aux oubliettes pour ne jamais revoir le jour.
L’évolution de l’humanité n’est pas quelque chose qui nous arrive par faute de nos erreurs… Tout ce qui nous arrive aujourd’hui a été calculé, pour que les grandes puissances mondiales se remplissent les poches laissant tout le reste de la population dans le plus grand doute sur son avenir.
Une manipulation grandissante ne cesse de nous mettre le doute sur tout ce qui a été fait depuis le début de l’histoire de l’homme afin de nous faire perdre nos repères les plus chers.
Un seul phénomène peut être expliqué de plusieurs façons différentes en ayant chacune des preuves qui leurs sont propre.
Tant de choses ont été prouvé et puis démenties, puis revérifiées… en laissant de plus en plus perplexe une grande partie de la population. Nous ne savons plus en quoi nous devons croire devant une telle multitude de possibilités. Tout comme chaque être est une possibilité, une fraction de la façon dont nous pouvons vivre sur Terre.
Comme s’il y avait un seul et unique esprit qui vivait 6 milliards de vies différentes.
Que cet esprit, un jour s’est divisé, séparant notre conscient de notre subconscient et faisant de ce monde deux extrêmes avec un même milieu. Le centre universel.
Nous avons tous au fond de nous, une force, cette même force qui nous attire les uns vers les autres. Et nous rejette les uns des autres aussi.

PARTAGER