Avatar

197

Un avatar est une personne qui n’a pas de Karma. C’est un être qui n’est pas nécessairement humain, mais qui adopte la forme humaine pour venir en aide aux humains. On a observé que l’avatar (mâle) ou l’avatara (femelle) est toujours plus grand que l’être humain moyen.
Dans la Bible, on parle d’anges descendus jusqu’au plus profond des enfers terrestre pour porter assistance à l’humanité souffrante.
Les avatars apparaissent lorsque le monde est en danger ou lorsque l’humanité, en tant qu’espèce, est en danger. On ne reconnaît pas toujours les avatars, car ils partagent les souffrances des hommes. Ils sont purs et ne peuvent séjourner sur la Terre qu’à condition d’accepter de souffrir. On pourrait les comparer à ces plongeurs qui se chargent de plomb pour mieux s’enfoncer dans les profondeurs de la mer sombre et mystérieuse.
A moins d’être vous-même très purs, vous ne sauriez reconnaître un avatar, car il se fait discret, ne fais pas de publicités à la radio et encore moins à la télévision.
Il est souvent considéré comme l’incarnation d’un dieu sur Terre se battant pour la sauvegarde du bien, pour la destruction du mal et pour le rétablissement de la loi éternelle.
Le Bouddha est considéré par beaucoup d’hindous comme hétérodoxe; aussi son nom est-il souvent remplacé par celui de Balarâma, frère de Krishna. Kalki, l’un des derniers avatars à venir, ne doit s’incarner qu’à la fin du Kali yuga, cycle décrit par le Dwaparayuga.

PARTAGER