Ancêtres

347

Les ancêtres sont les êtres qui nous ont précédés dans ce monde et qui continuent d’exister dans un monde parallèle. Terme souvent employé pour définir notre ascendance biologique et/ou spirituelle.
Dans la plupart des civilisations, les ancêtres sont respectés et craints, ils ont un regard constant sur notre monde et attendent de nous que nous soyons à la hauteur de leurs enseignements. Ils sont souvent consultés à travers divers rites selon la peuplade et on s’en remet souvent à leur jugement pour l’interprétation des divers présages ou encore pour nous guider.
Une fois décédés, ils continuent d’évoluer dans une dimension parallèle auquel seul les initiés ont accès, et prodiguent donc de nombreux conseils sur la route ou le comportement à observer à l’avenir pour que tout se passe pour le mieux. En effet, selon certaines croyances, de leur monde, les ancêtres ont accès à beaucoup plus de connaissances que lorsqu’ils étaient présent sur terre et mettent, dans la plupart des cas, à profit ces connaissances pour les personnes qui auraient recours à leurs services.
De nos jours dans la civilisation occidentale, le terme ancêtre est utilisé péjorativement et à mauvais escient pour définir les personnes âgés. Il a donc perdu de sa valeur et n’est plus employé de la même manière.

PARTAGER