Agroglyphe, réponses au message d’Arecibo.

72

Crop Circles et radio télescope
En 1974 , lors d’une cérémonie consacrée à la radio télécopie, les hommes décidèrent d’envoyer dans l’espace, cette immensité inconnue de l’homme, un message qu’ils nommèrent Arecibo.
Ce message, qui est un dessein binaire, est en fait un long message, qui une fois déchiffré donne une grande partie des informations nécessaires à la description globale sur notre planète, notre système solaire, le nombre d’être humain sur Terre, notre ADN, certain numéros atomiques…
Un message très complet qui demande une réponse espéré très longtemps.
Si tout va bien, ce message devrait arriver à la destination attendue dans 25000 ans et devrait mettre autant de temps pour revenir…
Pour l’instant, il n’y a pas de réponse directe à ce message. La seule réponse qui pourrait être prise comme tel, serait en fait l’apparition de Crop Circles dans certains champs à travers le monde.
En particulier, le Crop Circles de Chi Bolton en 2001, apparaît comme l’une des réponses au message envoyé par les hommes, Arecibo.
D’après ce message qui nous est arrivé relativement tôt par rapport au temps estimé donne énormément d’informations sur le type de système solaire dans lequel pourrait vivre les extraterrestres et leur mode de vie.
Déjà, selon eux, notre système solaire est composé de plus de planète que nous le pensons. Eux de leu coté ont un système stellaire de 9 planètes dont trois seraient habitées. D’après les informations récoltées, la plus grosse planète aurait été la première planète habitée. Par la suite les deux autre furent « colonisées » afin d’être viables.
Selon eux, ils seraient au nombre de 17 milliards à vivre sur ces trois planètes. Dans le message envoyé par les hommes, il y avait une représentation de l’homme (sa taille ses spécificités, son ADN…)
Les message réponse contenait aussi une représentation des être qui habitent une autre planète. Elle décrit un personnage avec un petit corps et une grosse tête. Représentation assez « clichée » de l’extraterrestre mais qui reste très intéressante à être prise en compte.
Mais le message Arecibo est-t-il déjà arrivé sur une planète inconnue et habitée, où il aurait été écouté, et où on nous aurait donné une réponse ? en ci peu de temps…
Cette réponse est-elle une véritable réponse au message envoyé par les hommes il y a de cela une vingtaine d’années ? En tout cas, elle reste pertinente et très intéressante à être observée de près, ou de loin…
Encore une énigme qu’on ne pourra pas résoudre de ci tôt…

PARTAGER