Flammes

164

Les Symboles des Mouvements des Flammes

Comment Interpréter La Flamme
Lors de la pratique de rituel, il arrive que la flamme de la chandelle se comporte de façon étrange, qu’elle refuse de rester allumée etc. Il peut s’agir d’un simple courant d’air, mais il s’agit souvent de l’interaction de la flamme avec les énergies présentent.
Voici donc comment interpréter les comportements les plus fréquents lors de rituels. Par contre, assurez vous tout d’abord qu’il ne s’agisse pas plutôt d’un coup de vent ou encore de quelqu’un qui respire trop fort et trop près de la chandelle.

Si votre chandelle témoin (c’est la chandelle blanche la première à être allumée pour un rituel et la dernière à être éteinte) :
Possède une flamme faible tout au long du rituel, cela signifie que des énergies négatives bloquent votre magie. Une telle flamme indique de l’instabilité, des obstacles, une perte d’énergie du Sud. Demandez donc aux éléments du feu de vous aider à rétablir la flamme de votre chandelle. Remerciez-les de leur aide avant que celle-ci soit accordée.
Lorsque vous allumez votre première chandelle de rituel :
Si celle-ci s’allume du premier coup et que la flamme est brillante et haute, cela signifie que votre pièce est conductrice de magie. Vous avez donc choisi l’endroit idéal pour vos rituels.
Par contre, si vous avez de la difficulté à allumer votre première chandelle, cela veut dire que des énergies négatives sont en places, refaites alors un rituel de purification des lieux.
Si la flamme d’une de vos chandelle tourne :
Dans le sens des aiguilles d’une montre, cela signifie que les éléments et les déités sont avec vous et que vous êtes particulièrement bénis.
Si elle tourne dans le sens contraire, il s’agit d’une perte d’énergie, rectifiez la situation en demandant aux éléments de faire tourner la flamme dans l’autre sens.
Si la flamme est d’une couleur particulière :
Une teinte verte signifie une énergie de guérison, une teinte bleue indique une grande spiritualité, une flamme qui contient les couleurs de l ‘arc-en-ciel signifie la présence d’un ange, d’un guide ou d’une entité supérieure.
Si la flamme pointe directement vers le ciel :
Cela indique que les entités supérieures sont auprès de vous et observent votre rituel avec intérêt

PARTAGER