Horoscope cancer

574

Cancer

Signe zodiaque du cancer

La personnalité du Cancer de type pur est à caractère féminin.

Cela ne veut absolument pas dire que les hommes de ce signe manquent de virilité, mais que ce sont des êtres réceptifs, passifs, sensibles, vulnérables et soumis à l’influence de la Lune.

Le Cancer rêve de rester enfermé dans sa carapace, dans l’œuf natal. Il n’apprécie pas d’être lancé dans ce vaste monde où la moindre chose le fait souffrir. Pour résister, il s’est armé dans le

style défensif. On le croit dur et insensible : il est tendre, sentimental et fragile. Mais il s’est mis à l’abri.

Dans la vie de tous les jours, ce besoin de sa carapace se traduit chez le Cancer par le goût du travail fait à la maison : il est tenté de rester enfermé chez lui plutôt que d’aller vers les événements extérieurs. Il attend les offres plutôt que d’aller tirer les cordons de sonnette.

Mais cette situation rêvée pour lui et, notez-le au passage, bien féminine, n’est pas toujours réalisable. Dans la plupart des cas, le Cancer est bien forcé de sortir, de prendre le train de banlieue avec la cohorte des autres travailleurs, de venir se mêler à la foule laborieuse et de se retrouver pour chaque journée de travail en contact avec les « autres », c’est-à-dire avec ce qu’il craint. Il le fait, mais il en souffre. Quand il rentre le soir à la maison, il a besoin de calme et de douceur. Il a besoin de portes closes, de fenêtres calfeutrées, de tout ce qui sera en sécurité, pour que cette soirée et cette nuit, uniquement consacrées à la satisfaction des besoins vitaux, lui fassent oublier les coups reçus au point qu’il puisse repartir le lendemain…

PARTAGER