Comment se preparer materiellement pour la fin du monde en 2012

584

Le film 2012 sorti en 2009 n’a fait que faire la lumière sur les théories que plusieurs minorités prennent déjà pour acquises. En effet, pour certaines civilisations, dont certaines sont vieilles de milliers d’années, en 2012, la planète Terre cesserait d’être telle qu’elle est actuellement.
Si tel était vraiment le cas, il est essentiel de se préparer convenablement pour avoir sous la main le minimum nécessaire pour affronter dignement le monde tel qu’il sera après 2012.
Dès maintenant, pensez à construire votre abri, que sera de préférence en montagne, à 500 m au moins au-dessus du niveau de la mer. Restez loin des villes, car il vous sera plus difficile d’y trouver de quoi vous nourrir que si vous en êtes suffisamment éloigné.
Faire cavalier seul n’est pas la meilleure des solutions, étant donné qu’affronter tout seul l’inconnu n’est pas dans ce cas un signe de bravoure, mais une opération suicide. De plus, la deuxième chance qui nous est donnée devrait servir à avoir un sens plus aigu du partage.
Dans votre abri, il est essentiel d’avoir les trois éléments fondamentaux suivants : des vêtements (préparez-vous à des températures extrêmes), des médicaments (car ce serait dommage d’avoir échappé au pire et de succomber par la suite d’une maladie bénigne), et de quoi vous nourrir. Le matériel nécessaire pour bâtir une habitation, pour cultiver des vivres et pour continuer à élargir votre culture générale serait aussi utile.

PARTAGER