Chakras

200

Chakras

Les chakras selon l’enseignement yogi, tout au corps humain est constitué de sept points d’énergie que l’on pourra appeler aussi roues ou Lotus.

Les points énergétiques que constitue le corps est donc au nombre de sept plus un. Nous allons ici énumérer les différents types de Chakras et leur positionnement sur le corps humain.

Le premier Chakra se nomme le coccygien Muladhara et celui-ci est disposé au-dessus des organes sexuels ainsi qu’au-dessus du coccyx, celui-ci fournit l’énergie vitale

Le deuxième Chakra est un Chakra sacré que l’on nomme Swadhistana et qui se trouve au-dessus du nombril, celui-ci fournira la puissance d’agir.

Le troisième Chakra et le chakra solaire que l’on nommera Manipura, celui-ci est situé en dessous du plexus solaire et aura pour effet d’autoriser les énergies terrestres ainsi que cosmiques à irradier le corps humain.

Le quatrième chakra est cardiaque et aura le nom de Anahata , celui-ci sera situé en plein centre du plexus solaire et il vous permettra de bien se sentir dans son corps.

Le cinquième chakra est laryngé et on pourra l’appeler Vishuddha , situé en bas de la gorge il vous permettra d’avoir une excellente communication.

Le sixième chakra est frontal, nommé Ajna il est situé entre les sourcils et vous permettra de sentir toute votre énergie intérieure et à le pouvoir de donner le don de la clairvoyance.

Le septième chakra et Coronal, celui-ci se nommera Sahasrara et se situe au centre de la calotte crânienne et il vous permettra ainsi de mieux percevoir les choses essentielles.

Le dernier Chakra correspond à celui de l’âme.

PARTAGER