Conventions mentales

1074

CONVENTIONS MENTALES

Vu les innombrables conditions d’utilisation de cette règle, il est difficile d,énumérer toutes les conventions. En effet, celles-ci sont en fonction de la méthode, ainsi que de la nature des recherches. Néanmoins et en règle générale, voici quelques conventions types pour cet appareil. GIRATION dans le sens des aiguilles d’une montre: POSITIF. GIRATION dans le sens inverse: NÉGATIF.

STOP, c’est-à-dire une giration à droite ou à gauche qui se transforme en oscillation ou en simple arrêt du pendule indique l’endroit de la recherche (positive ou négative). Cette série de conventions s’emploie comme suit. L’on fait girer le pendule au-dessus du témoin. Si l’on désire une réponse positive, il faut faire girer le pendule dans le sens des aiguilles d’une montre, au-dessus du témoin, et ensuite le promener, toujours en girant, au-dessus de la règle. Lorsque le pendule marque son «stop», vous avez une réponse positive. Il en est de même pour les recherches négatives.

Lorsque l’on recherche d’une manière vague: dans ce cas, on utilise une autre série de conventions. Au départ, le pendule oscille et lorsqu’il gire au-dessus d’un endroit déterminé sur la règle, la nature de la réponse est en fonction du sens de la giration.

Regle planetaire a emission vibratoire

Regles generales d’utilisation

Conventions mentales

PARTAGER