Controle de soi

972

LE CONTROLE DE SOI

On renforce son pouvoir fluidique, ? ce qui a pour effet de créer autour de soi une ambiance, un champ magnétique, ? par le contrôle de soi.

On doit se rendre maître de ses comportements émotifs ; vaincre toute agitation désordonnée du mental, laquelle tend à s’extérioriser par des gestes également désordonnés.

Il faut pour réaliser le calme intérieur absolument nécessaire au succès, s’attacher en premier lieu à maîtriser ses attitudes extérieures.

L’entraînement est indispensable. Il comprend des sujétions nombreuses (variables suivant chaque individu) ; auxquelles on s’habitue peu à peu par la pratique de quelques exercices simples tels que ceux décrits ci-dessous :

1°) ? Chaque matin, en vous réveillant, chaque jour à midi, avant de prendre votre repas, chaque soir en vous couchant, pensez au calme. N’ayez à l’esprit que l’autosuggestion suivante que vous vous donnerez de temps en temps aussi, à voix haute, d’un ton persuasif : « Je suis calme ; ce calme qui émane de moi, influence mon entourage. Ce calme me conduira au succès ».

2°) ? Exercez-vous chaque matin à demeurer de 2 à 10 minutes les muscles parfaitement relâchés (attitude passive dans laquelle tout membre abandonné à lui-même tombera). Gardez les yeux fixés et une immobilité absolue, car elle produit sur les nerfs une détente salutaire. On l’appelle relaxe.

? Faute de s’y exercer, beaucoup de personnes usent très vite leur système nerveux et par conséquent leur santé par suite de la réaction des nerfs sur les organes (nervosité, hypocondrie, crampes d’estomac, etc…).

Il est bon de se relaxer en cours de journée pour prévenir la fatigue occasionnée par le travail.

Pour cela pratiquez le « palming ». C’est une méthode rapide et dynamique. Assis dans un fauteuil confortable, faites le vide dans votre esprit et fermez les yeux. Puis appliquez sur chaque ?il la paume de votre main en évitant soigneusement qu’elle ne touche votre paupière. Pensez alors doucement à la couleur noire jusqu’à ce que vous vous sentiez bien détendu, puis fixez votre esprit sur la couleur jaune.

3°) ? Prenez un verre d’eau, maintenez-le à hauteur d’ceil de façon à ce que le niveau du liquide soit absolument immobile. Faites cet exercice de temps à autres.

4°) ? Chaque fois que vous aurez une lettre importante, une dépêche à décacheter, allez devant la glace.

Vous devez vous habituer à ce que l’expression de votre visage demeure parfaitement calme et immobile, quelles que soient les nouvelles que vous receviez.

En face d’un interlocuteur, habituez votre visage à ne pas refléter les sentiments qui vous agitent.

Ne tressaillez pas à un bruit soudain, ne tambourinez pas des doigts, ne balancez pas une jambe, quand vous êtes assis. Habituez-vous à causer sans gesticuler, à parler, sans crier, sans jurer, à demander quelque chose sans vous montrer impatient. Supprimez tous signes de nervosité ou d’agacement.

Puissance fluidique

Controle de soi

PARTAGER