Croix

1554

La croix, porte bonheur

La croix est souvent considérée comme un porte bonheur. Effectivement, comme la plupart des symboles religieux la croix apporte un certain bien être et un sentiment de protection par le Très Haut. Bien évidemment, il faut savoir que la croix ayant une dimension divine est la plus communément considérée comme une sorte de porte bonheur, il s’agit de la croix classique faisant référence à la croix sur laquelle le Christ fut crucifié.
La croix porte ainsi en elle les notions religieuses les plus importantes car symbolisant aussi la Sainte Trinité, le Seigneur, Jésus Christ et le Saint Esprit.
La croix est donc un symbole très présent dans la croyance catholique et permettant de se sentir protégé. Bien évidemment, il ne s’agit pas de porter une croix lorsque la foi est absente car, en cela, la croix n’aurait pas de sens pour son propriétaire. La croix tient son statut de porte bonheur de par la confiance qu’elle souffle à son propriétaire et l’espoir en une vie plus agréable, ce en quoi elle protège alors. La symbolique de la croix est donc très forte et sa dimension de protection contre le mal très importante, ce qui permet de qualifier la croix de protectrice.

PARTAGER