Coccinelle

4017
Coccinelle porte bonheur

La coccinelle est considérée comme un porte bonheur. Ainsi cette dernière porte aussi le nom de bête à bon dieu. La coccinelle tient son statut de porte bonheur de par les taches noires que celle ci porte.

La coccinelle, porte bonheur

L’interprétation des points présents sur la coccinelle a donc inévitablement apporté nombre de discours et de significations. Les points noirs de la coccinelle pourraient ainsi être lus et interprétés en formant des lettres grecques. De même, le nombre des points, pairs ou impairs, seraient porteurs de messages cachés.

La coccinelle pourra aussi être considérée comme porte bonheur car se nourrissant des nuisibles pour les plantes, cela pourra ainsi être interprété comme bénéfique. La coccinelle éloignerait ainsi les mauvaises énergies et les éléments nuisibles à la vie, à l’épanouissement et à la croissance positive.

Enfin, si vous croisez une coccinelle ou que cette jolie petite bête à bon dieu se pose sur votre bras, pensez bien à compter les points noirs présents sur les ailes de la coccinelle.

Le nombre de points de la coccinelle

Suivant certaines croyances le nombre de points représente le nombre de mois heureux qui s’annoncent! Un élément très agréable donc pour se sentir bien et protégé!

PARTAGER