Chiffre 7

1937

Le chiffre 7, porte bonheur

Le chiffre 7 entre immédiatement parmi les chiffres portes bonheur. Effectivement, la plupart des personnes répondent à la question: « Quel est votre chiffre porte bonheur? », par le chiffre 7.
Le chiffre 7 détient donc un statut porte bonheur particulier. Le chiffre 7 est considéré comme portant bonheur car nous faisons appel à nos références religieuses, d’une certaine façon. Effectivement le chiffre 7 a toujours eu un rôle dans les croyances religieuses et un statut particulier.
Ainsi, suivant la Bible, le Seigneur a mis sept jours pour bâtir le monde, cela est donc d’une grande importance. Bien évidemment, il serait vraiment impossible que de parler de l’importance du chiffre 7 sans évoquer les sept merveilles du monde. De même, en considérant la religion musulmane, il est essentiel que de faire sept fois le tour de la pierre noire à La Mecque (la Kaaba) pour atteindre une spiritualité plus importante. Enfin, les Hindous considèrent sept Chakras, points d’énergies. Le chiffre sept est donc très important dans les différentes traditions religieuses et serait même une sorte de repère. Ce pourquoi le chiffre sept est considéré comme un chiffre protecteur et porte bonheur pour la plupart d’entre nous.

PARTAGER