Chance

[form categorie=chance]

Le porte bonheur est utilisé, comme son nom l’indique, pour attirer la chance. Il ne s’agit pas d’être, ou non, superstitieux pour avoir un porte bonheur. Le porte bonheur peut être un symbole, une herbe, une photographie, une pierre ou encore un objet fétiche. Le porte bonheur attire donc la chance. Ce dernier est souvent porté sur soi pour une action efficace et afin que vous vous sentiez plus sur de vous. La plupart des personnes portant un porte bonheur sur elles se sentent bien plus confiantes et parviennent ainsi mieux à leurs fins, ce qui optimise les qualités protectrices du porte bonheur. Les portes bonheur diffèrent en fonction des traditions mais aussi des croyances. De plus chaque porte bonheur a des vertus bien définies qui lui permettent d’agir dans un certain périmètre. Le porte bonheur doit être porté au plus près de la peau, voire parfois du cœur (ce pourquoi certains sont montés en pendentif). Le porte bonheur, lorsqu’il sera choisi, devra l’être pour ses vertus mais aussi suite à un certain coup de cœur de son propriétaire. Effectivement, vous entretiendrez des rapports très intenses avec votre porte bonheur.

Le 13

Encore aujourd’hui, le 13 est une source de discussions mais aussi de grandes polémiques. Effectivement, certaines personnes ont une peur indescriptible du 13 alors que d’autres le considèrent comme un porte bonheur des plus puissant…

Le chiffre 7

Le chiffre 7 entre immédiatement parmi les chiffres portes bonheur. Effectivement, la plupart des personnes répondent à la question: « Quel est votre chiffre porte bonheur? », par le chiffre 7.
Le chiffre 7 détient donc un statut porte bonheur…

La coccinelle

La coccinelle est considérée comme un porte bonheur. Ainsi cette dernière porte aussi le nom de bête à bon dieu. La coccinelle tient son statut de porte bonheur de par les taches noires que celle ci porte.L’interprétation des points présents sur la coccinelle a donc inévitablement apporté…

La croix

La croix est souvent considérée comme un porte bonheur. Effectivement, comme la plupart des symboles religieux la croix apporte un certain bien être et un sentiment de protection par le Très Haut…

L’étoile

Il n’est pas rare que de voir des étoiles comme portes bonheur. L’étoile peut avoir différentes caractéristiques et prendra alors différents visages en fonction de sa forme. L’étoile est effectivement un symbole très fort concernant l’élimination des mauvaises énergies. Ses branches protègent effectivement …

Le fer à cheval

Le fer à cheval tient son statut de porte bonheur grace à sa forme mais aussi à sa matière. Deux éléments essentiels qui font du fer à cheval un élément protecteur indéniable. Ainsi, il n’était pas rare, auparavant, que de voir un fer à cheval accroché dans une maison, particulièrement à l’entrée. Il faut donc savoir que…

Le gui

Le gui est un porte bonheur, indéniablement. Dans les temps anciens le gui était aussi nommé le rameau d’or. Le gui est traditionnellement accroché dans les maisons le soir du trente et un Décembre et voit tout le monde s’embrasser sous ses branchages lorsque les douze coups de la nouvelle année sonnent…

Le muguet

Le muguet est un porte bonheur pour chacun d’entre nous. Petite fleur délicate et particulièrement jolie, ses clochettes subtiles et fraiches, de même que son parfum enivrant nous transportent dans les bois, pour quelques instants de rêves inestimables…

L’oeil oudjat

L’oeil oudjat est aussi appelé oeil d’Horus. Effectivement il s’agit d’un porte bonheur particulièrement rependu à travers le monde pour avoir plus de discernement et faire le bon choix quant au chemin que l’on doit emprunter pour être plus heureux et épanoui. L’oeil oudjat représenter un oeil humain mêlé à un oeil de…

Le trèfle à quatre feuilles

Le trèfle à quatre feuilles fait partie de la grande famille des portes bonheur. Effectivement, quel enchantement que de trouver un trèfle à quatre feuilles. Les trèfles à quatre feuilles sont assez rares, cela amplifie ainsi le symbole du porte bonheur car est chanceux déjà celui qui trouve un trèfle à quatre feuilles…